Amendement N° II-477 rectifié (Non soutenu)

Commission mixte paritaire

Avis de la Commission : Demande de retrait

Déposé le 2 décembre 2015 par : MM. Cornano, Desplan, Antiste, Karam, Mohamed Soilihi, Patient, J. Gillot, S. Larcher, Mme Claireaux.

Photo de Jacques Cornano Photo de Félix Desplan Photo de Maurice Antiste Photo de Antoine Karam Photo de Thani Mohamed Soilihi Photo de Georges Patient Photo de Jacques Gillot Photo de Serge Larcher Photo de Karine Claireaux 

I. - Alinéa 61, seconde phrase

Supprimer cette phrase.

II. – Compléter cet article par deux paragraphes ainsi rédigés :

.... – Le 2° du F du I ne s’applique qu’aux sommes venant en déduction de l'impôt dû.

… – La perte de recettes résultant pour l’État du paragraphe précédent est compensée, à due concurrence, par la création d’une taxe additionnelle aux droits prévus aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.

Exposé Sommaire :

La base éligible ne peut être utilement plafonnée compte tenu que le taux du crédit d’impôt pour les travaux de réhabilitation est lui-même inférieur au taux de 40%. Ce qui reviendrait à limiter à 4 000 € par logement à rénover l’effet utile de cette mesure, quand le coût d’une réhabilitation locative s’établit entre 25 000 et 50 000 € dans les outre-mer selon les opérateurs concernés.

Par ailleurs, la construction des logements concernés à réhabiliter n’a pas été éligible à un mécanisme de défiscalisation. La restriction n'est donc justifiée.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion