Amendement N° COM-167 rectifié (Adopté)

Commission de l'aménagement du territoire et du développement durable

Nomination d'un secrétaire du sénat

Déposé le 2 mai 2016 par : MM. Carrère, Bérit-Débat, Mme D. Michel, M. Courteau, Mme Bataille, MM. Cabanel, Camani, Mme Cartron, MM. Labazée, Raynal, Vaugrenard, Montaugé, Lorgeoux, Lalande, Mme Génisson.

Photo de Jean-Louis Carrère Photo de Claude Bérit-Débat Photo de Danielle Michel Photo de Roland Courteau Photo de Delphine Bataille Photo de Henri Cabanel Photo de Pierre Camani 
Photo de Françoise Cartron Photo de Georges Labazée Photo de Claude Raynal Photo de Yannick Vaugrenard Photo de Franck Montaugé Photo de Jeanny Lorgeoux Photo de Bernard Lalande Photo de Catherine Génisson 

Alinéa 2

Rédiger ainsi cet alinéa:

« Avant le second alinéa de l’article L. 424-10 du code de l’environnement, sont insérés 6 alinéas ainsi rédigés : »

Exposé Sommaire :

La nouvelle rédaction du II de l’article L. 424-10 du code de l’environnement prive les détenteurs de droits de chasse et leurs préposés d’une disposition pragmatique leur permettant de recueillir, pour les faire couver, les œufs mis à découvert par la fauchaison ou l’enlèvement des récoltes.

Lorsque des œufs sont mis à découvert par la fauchaison ou l’enlèvement d’une récolte, il est essentiel que les détenteurs de droits de droits de chasse et leurs préposés puissent intervenir dans l’urgence pour sauver les couvées de faisans, perdrix ou de cailles.

Vouloir soumettre cette action légitime et à l’intérêt incontestable au dispositif complexe de la directive oiseaux va fortement compliquer l’action des détenteurs de droits de chasse et de leurs préposés.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion