Amendement N° COM-171 (Adopté)

Commission de l'aménagement du territoire et du développement durable

Nomination d'un secrétaire du sénat

Déposé le 28 avril 2016 par : Mme Claireaux, MM. Cabanel, Lalande, Mmes Schillinger, Bataille, MM. J. Gillot, S. Larcher, Cornano, F. Marc, Mme Blondin.

Photo de Karine Claireaux Photo de Henri Cabanel Photo de Bernard Lalande Photo de Patricia Schillinger Photo de Delphine Bataille Photo de Jacques Gillot Photo de Serge Larcher Photo de Jacques Cornano Photo de François Marc Photo de Maryvonne Blondin 

I. A l'alinéa 3, après les mots « pour la protection du milieu » sont insérés les mots «, pour la réalisation ou le maintien du bon état écologique, mentionné au I. de l’article L. 219-9, ».

II. Après la dernière phrase de l’alinéa 29 est insérée la phrase suivante : « Le plan d'action pour le milieu marin, mentionné à l'article L. 219-9, fait l'objet d'un chapitre spécifique du document stratégique de façade. »

Exposé Sommaire :

Le présent

amendement vise à clarifier l’articulation entre la stratégie nationale sur la mer et le littoral (SNML), les documents stratégiques de façade (DSF) et la planification de l’espace maritime, d’une part, et les plans d’actions pour le milieu marin (PAMM) pris en application de la directive cadre stratégie pour le milieu marin, d’autre part.

Pour ce faire :

- il précise la définition de la protection du milieu marin pour laquelle la SNML doit constituer un cadre de référence en s’appuyant sur la définition du bon état écologique du milieu marin ;

- il reprend par souci de clarté le fait que le plan d’action pour le milieu marin est un chapitre du document stratégique de façade.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion