Amendement N° COM-3 (Rejeté)

/organisme/

Liberté de la création architecture et patrimoine

Déposé le 9 mai 2016 par : M. Assouline, Mmes Blondin, Monier, S. Robert, M. Guillaume, les membres du Groupe socialiste, républicain.

Photo de David Assouline Photo de Maryvonne Blondin Photo de Marie-Pierre Monier Photo de Sylvie Robert Photo de Didier Guillaume 

Après l’alinéa 63, insérer un alinéa ainsi rédigé :

3° Après le 12° de l’article L. 421-1, est inséré un alinéa ainsi rédigé :

« 12 bis Les organismes professionnels d’auteurs ou les sociétés de perception et de répartition des droits mentionnées au titre II du livre III de la première partie du Code de la propriété intellectuelle peuvent saisir le Centre national du cinéma et de l’image animée de tout manquement aux obligations visées à l’article L. 421-1 10° bis à 10° quater »

Exposé Sommaire :

Le présent amendement a pour objet de compléter le dispositif prévu à l’article 9 quater d’audit des comptes d’exploitations.

Il prévoit de donner la faculté aux organisations professionnelles d’auteurs, scénaristes et réalisateurs, et aux sociétés de perception et de répartition des droits d’auteurs de saisir le CNC de tout manquement dont ils pourraient avoir connaissance en matière de transparence des redditions de compte à l’égard des auteurs.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion