Amendement N° 54 (Tombe)

Dialogue avec les supporters et lutte contre le hooliganisme

Avis de la Commission : Avis du Gouvernement — Avis du Gouvernement : Favorable

Déposé le 4 avril 2016 par : MM. Marie, Lozach, D. Bailly, Guillaume, Vincent, Vaugrenard, les membres du Groupe socialiste, républicain.

Photo de Didier Marie Photo de Jean-Jacques Lozach Photo de Dominique Bailly Photo de Didier Guillaume Photo de Maurice Vincent Photo de Yannick Vaugrenard 

Alinéa 8

Compléter cet alinéa par une phrase ainsi rédigée :

Un décret détermine les conditions de désignation, les missions et les modalités de formation de ces personnes référentes.

Exposé Sommaire :

L’instauration de personnes référentes chargées des relations avec les supporters, sur le modèle des Fan Projekteallemands ou des SupportersLiaison Officersproposés par l’UEFA, doit être une avancée significative pour la politique de dialogue et d’accompagnement des supporters.

Il convient toutefois de compléter la loi pour qu’un décret précise les conditions de désignation de ces personnes par les clubs, leurs différentes missions en ayant bien à l’esprit que ces personnes ne doivent pas être les responsables de la sécurité des clubs, ainsi que leurs conditions de formation afin de garantir leur légitimité et leur efficacité dans leur rôle de dialogue et de médiation.

NB: La mention « Tombé » signifie qu'il n'y avait pas lieu de soumettre l'amendement au vote du Sénat dans la mesure où soit l'objectif poursuivi par l'amendement a été atteint par l'adoption d'un autre amendement (ex. : amendement de rédaction globale incluant la modification proposée), soit, au contraire, l'amendement était incompatible avec un amendement précédemment adopté (ex. : l'adoption d'un amendement de suppression fait tomber tous les autres).

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion