Amendement N° 1 2ème rectif. (Irrecevable)

Organisme extraparlementaire

Discuté en séance le 6 juillet 2016
Avis de la Commission : Irrecevable

Déposé le 4 juillet 2016 par : MM. P. Dominati, Carle, Chaize, Fouché, Cornu, Vaspart, Mandelli, Mme Imbert, MM. Laufoaulu, Raison.

Photo de Philippe Dominati Photo de Jean-Claude Carle Photo de Patrick Chaize Photo de Alain Fouché Photo de Gérard Cornu Photo de Michel Vaspart Photo de Didier Mandelli Photo de Corinne Imbert Photo de Robert Laufoaulu Photo de Michel Raison 

Après l’article 2

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Après le e) du 5° de l’article 51 de la loi organique n° 2001-692 du 1eraoût 2001 relative aux lois de finances, il est inséré un alinéa ainsi rédigé :

« …) Par catégorie, présentée par corps ou par métier, ou par type de contrat, la liste des cinq rémunérations les plus importantes au sein de l’administration du ministère, y compris le cabinet du ministre ; ».

Exposé Sommaire :

A l’instar de ce qui existe à l’article L225-102-1 du code du commerce et qui concerne la publication obligatoire de la rémunération totale et des avantages de toute nature versés à chaque mandataire social, cet amendement propose, dans un objectif de transparence, de rendre public le montant des cinq plus importantes rémunérations de l’administration de chaque Ministre, y compris parmi les membres de son cabinet.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Déclaré irrecevable au titre de l'article 48, alinéa 3, du Règlement du Sénat par la commission saisie au fond

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion