Amendement N° 468 2ème rectif. (Retiré)

Commission mixte paritaire

Avis de la Commission : Demande de retrait — Avis du Gouvernement : Demande de retrait

Déposé le 12 octobre 2016 par : Mme Jouanno, MM. Longeot, Médevielle, Cigolotti, Capo-Canellas, Mme Férat, M. Delcros, Mme Hummel, MM. Chaize, Laménie, Mandelli, Mme Bouchoux.

Photo de Chantal Jouanno Photo de Jean-François Longeot Photo de Pierre Médevielle Photo de Olivier Cigolotti Photo de Vincent Capo-Canellas Photo de Françoise Férat Photo de Bernard Delcros Photo de Christiane Hummel Photo de Patrick Chaize Photo de Marc Laménie Photo de Didier Mandelli Photo de Corinne Bouchoux 

Avantl'article 55

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

I. – Après l’article 5 ter de l’ordonnance n° 58-1100 du 17 novembre 1958 relative au fonctionnement des assemblées parlementaires, il est inséré un article 5-… ainsi rédigé :

« Art. 5-… – Le règlement de chaque assemblée parlementaire prévoit qu’au sein de son bureau ainsi qu’au sein de celui de chacune des commissions mentionnées aux articles 43 et 88-4 de la Constitution, l’écart entre le nombre des membres de chaque sexe ne peut être supérieur à un. »

II. – Le I s’applique, selon le cas, à compter du premier renouvellement général de l’Assemblée nationale ou du premier renouvellement par moitié du Sénat suivant la promulgation de la présente loi.

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à étendre le principe de parité à la composition des bureaux et des commissions du Sénat et de l'Assemblée nationale.

NB:Changement de place (d'un article additionnel après l'article 54 bis vers un article additionnel avant l'article 55)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion