Amendement N° 260 rectifié (Tombe)

Décès d'anciens sénateurs

Discuté en séance le 16 novembre 2016
Avis de la Commission : Défavorable
( amendements identiques : 364 )

Déposé le 15 novembre 2016 par : MM. Amiel, Barbier, Bertrand, Castelli, Mmes Laborde, Malherbe, MM. Mézard, Requier, Vall.

Photo de Michel Amiel Photo de Gilbert Barbier Photo de Alain Bertrand Photo de Joseph Castelli Photo de Françoise Laborde Photo de Hermeline Malherbe Photo de Jacques Mézard Photo de Jean-Claude Requier Photo de Raymond Vall 

Alinéa 4

Supprimer les mots :

sous forme exclusivement manuscrite

Exposé Sommaire :

Cet article vise à rendre possible, en cours de traitement, le changement d’un médicament biologique par un médicament biologique qui lui est similaire. Le prescripteur a la possibilité d’exclure la substitution par la mention expresse « non substituable » portée sous forme exclusivement manuscrite.

A l’heure où les médecins sont fortement incités, notamment à travers le paiement à la performance, à informatiser les cabinets médicaux, et où des expérimentations ont lieu sur les prescriptions électroniques, il n’est pas souhaitable d’obliger les médecins à porter la mention « non substituable » sur l’ordonnance de façon manuscrite.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

La mention « Tombé » signifie qu'il n'y avait pas lieu de soumettre l'amendement au vote du Sénat dans la mesure où soit l'objectif poursuivi par l'amendement a été atteint par l'adoption d'un autre amendement (ex. : amendement de rédaction globale incluant la modification proposée), soit, au contraire, l'amendement était incompatible avec un amendement précédemment adopté (ex. : l'adoption d'un amendement de suppression fait tomber tous les autres).

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion