Amendement N° 136 2ème rectif. (Adopté)

Projet de loi de programmation relatif à l'égalité réelle outre-mer et portant autres dispositions en matière sociale et économique

Avis de la Commission : Sagesse — Avis du Gouvernement : Sagesse
( amendement identique : )

Déposé le 17 janvier 2017 par : MM. Karam, Patient, Desplan, S. Larcher, Mme Claireaux, MM. Cornano, J. Gillot.

Photo de Antoine Karam Photo de Georges Patient Photo de Félix Desplan Photo de Serge Larcher Photo de Karine Claireaux Photo de Jacques Cornano Photo de Jacques Gillot 

Alinéa 2

Compléter cet alinéa par les mots :

et à l'eau potable

Exposé Sommaire :

Les départements et collectivités d’outre-mer accusent un retard important en termes d’infrastructures d’assainissement et d'accès à l’eau potable.

Le raccordement à un réseau d’assainissement concerne en effet moins de la moitié de la population et les équipements relatifs aux eaux usées sont soit défectueux, soit inexistants, et souvent non-conformes aux prescriptions de la directive sur les eaux résiduaires urbaines. Si l’accès à l’eau potable pour tous a bénéficié d’importants efforts, l’équilibre entre territoires n’est pas encore atteint.

Dans un territoire comme la Guyane, l'accès à l'eau potable est encore très inégalitaire notamment dans les petites communes. 15% de la population n'en bénéficie pas.

Cet amendement propose donc d'intégrer cette problématique dans l'un des rapports que le Gouvernement devra remettre au Parlement.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion