Amendement N° 22 rectifié (Tombe)

Rétablissement de la confiance dans l'action publique

Avis de la Commission : Demande de retrait
( amendement identique : )

Déposé le 10 juillet 2017 par : MM. Maurey, Longeot, Mmes Deseyne, Férat, M. Commeinhes, Mme Imbert, MM. Laurey, Médevielle, D. Bailly, Mme Joissains.

Photo de Hervé Maurey Photo de Jean-François Longeot Photo de Chantal Deseyne Photo de Françoise Férat Photo de François Commeinhes Photo de Corinne Imbert Photo de Nuihau Laurey Photo de Pierre Médevielle Photo de Dominique Bailly Photo de Sophie Joissains 

Alinéa 3

Compléter cet alinéa par les mots :

ou toute personne avec qui il a une relation amoureuse

Exposé Sommaire :

Dès lors que le principe de l’interdiction des emplois dits familiaux est retenu, il convient de l’appliquer en ne se limitant pas aux catégories proposées par le Gouvernement.

Le présent amendement vise à embrasser les relations intimes qui peuvent exister entre deux individus et à éviter qu’un contrat de travail puisse être contracté ou exister entre deux personnes se trouvant dans cette situation.

Il serait paradoxal qu’un parlementaire ne puisse plus avoir comme collaborateur son conjoint mais puisse employer son amant ou sa maîtresse.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

La mention « Tombé » signifie qu'il n'y avait pas lieu de soumettre l'amendement au vote du Sénat dans la mesure où soit l'objectif poursuivi par l'amendement a été atteint par l'adoption d'un autre amendement (ex. : amendement de rédaction globale incluant la modification proposée), soit, au contraire, l'amendement était incompatible avec un amendement précédemment adopté (ex. : l'adoption d'un amendement de suppression fait tomber tous les autres).

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion