Amendement N° 164 rectifié (Retiré)

Financement de la sécurité sociale pour 2018

Avis de la Commission : Avis du Gouvernement — Avis du Gouvernement : Demande de retrait
( amendement identique : )

Déposé le 13 novembre 2017 par : M. Médevielle, Mmes Billon, Férat, M. Laugier, Mmes Joissains, Loisier, MM. Kern, Longeot, Le Nay, Loïc Hervé, Mme Imbert.

Photo de Pierre Médevielle Photo de Annick Billon Photo de Françoise Férat Photo de Michel Laugier Photo de Sophie Joissains Photo de Anne-Catherine Loisier Photo de Claude Kern Photo de Jean-François Longeot Photo de Jacques Le Nay Photo de Loïc Hervé Photo de Corinne Imbert 

Alinéa 24

Supprimer cet alinéa.

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à supprimer la dérogation au monopole pharmaceutique tel que visé à l'article L. 4211-1 du code de la santé publique.

L'introduction de cette mesure risque de créer un précédent dangereux en termes de santé publique, en permettant à des personnes non professionnelles de santé de dispenser un médicament au domicile des patients. Or, si tant les prestataires que les pharmaciens pourraient être compétents pour installer le matériel nécessaire à la dialyse, seul le pharmacien a la responsabilité pleine et entière de la dispensation de médicaments. Ce dernier est donc seul compétent pour dispenser le dialysat au domicile des patients.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion