Amendement N° II-563 rectifié (Tombe)

Décès d'un ancien sénateur

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendement identique : )

Déposé le 7 décembre 2017 par : M. Requier, Mmes Maryse Carrère, Costes, Nathalie Delattre, Jouve, Laborde, MM. Menonville, Vall.

Photo de Jean-Claude Requier Photo de Maryse Carrère Photo de Josiane Costes Photo de Nathalie Delattre Photo de Mireille Jouve Photo de Françoise Laborde Photo de Franck Menonville Photo de Raymond Vall 

I. – Alinéas 8 et 10

Remplacer la date :

30 juin 2018

par la date :

31 décembre 2018

II. – Pour compenser la perte de recettes résultant du I, compléter cet article par un paragraphe ainsi rédigé :

... – La perte de recettes résultant pour l’État du présent article est compensée, à due concurrence, par la création d’une taxe additionnelle aux droits prévus aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.

Exposé Sommaire :

L'Assemblée nationale a accepté de maintenir le crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE) à un taux de 15 % pour le remplacement des fenêtres simple vitrage et pour les chaudières à fioul haute performance énergétique jusqu'au 30 juin 2018.

Le présent amendement vise à proroger cette mesure transitoire jusqu'au 31 décembre 2018.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

La mention « Tombé » signifie qu'il n'y avait pas lieu de soumettre l'amendement au vote du Sénat dans la mesure où soit l'objectif poursuivi par l'amendement a été atteint par l'adoption d'un autre amendement (ex. : amendement de rédaction globale incluant la modification proposée), soit, au contraire, l'amendement était incompatible avec un amendement précédemment adopté (ex. : l'adoption d'un amendement de suppression fait tomber tous les autres).

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion