Amendement N° COM-2 (Adopté)

Commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale

Gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations

Déposé le 8 décembre 2017 par : M. Darnaud, rapporteur.

Photo de Mathieu Darnaud 

Alinéas 7 à 11

Remplacer ces alinéas par deux alinéas ainsi rédigés :

II. – Le II de l’article L. 1111-10 du code général des collectivités territoriales est ainsi rétabli :

« II. – La région peut contribuer au financement des projets mentionnés aux 1°, 2°, 5° et 8° du I de l’article L. 211-7 du code de l’environnement, dont la maîtrise d'ouvrage est assurée par une commune, un établissement public de coopération intercommunale ou un syndicat mixte constitué en application de l’article L. 5711-1 du présent code. »

Exposé Sommaire :

Le présent amendement vise à ce que les régions puissent, comme les départements, contribuer au financement de projets relevant de la gestion des milieux aquatiques et de la prévention des inondations dont la maîtrise d'ouvrage serait assurée par une commune, un EPCI ou un syndicat mixte « fermé » (constitué exclusivement d'EPCI et, éventuellement, de communes).

Il supprime, par ailleurs, les dispositions de l'article 1errelatives au transfert et à la délégation de tout ou partie de la compétence GEMAPI à un syndicat de communes ou un syndicat mixte, afin d'aborder cette question de manière globale à l'article 3.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion