Amendement N° 309 2ème rectif. (Adopté)

Relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire

Discuté en séance le 27 juin 2018
Avis de la Commission : Favorable — Avis du Gouvernement : Favorable

Déposé le 27 juin 2018 par : MM. Bérit-Débat, Courteau, Dagbert, Joël Bigot, Daudigny, Tissot, Roux, Lalande, Duran, Vaugrenard, Lozach, Mme Conway-Mouret, M. Manable, Mme Gisèle Jourda.

Photo de Claude Bérit-Débat Photo de Roland Courteau Photo de Michel Dagbert Photo de Joël Bigot Photo de Yves Daudigny Photo de Jean-Claude Tissot Photo de Jean-Yves Roux Photo de Bernard Lalande Photo de Alain Duran Photo de Yannick Vaugrenard Photo de Jean-Jacques Lozach Photo de Hélène Conway-Mouret Photo de Christian Manable Photo de Gisèle Jourda 

Alinéa 15

Remplacer le mot :

ou

par les mots :

et

Exposé Sommaire :

Lors de l’examen par l’assemblée nationale, différents amendements au projet de loi ont permis d’intégrer les dispositions du règlement omnibus sur la répartition de la valeur, notamment sur la négociation de clauses de partage de valeur par les agriculteurs ou leurs associations.

Cette orientation du texte est positive et constitue une avancée importante pour le pouvoir de négociation des agriculteurs.

Toutefois, il convient de ne pas confondre clause de renégociation et clause de répartition de la valeur, dont les objectifs ne sont pas tout à fait similaires. La rédaction proposée prévoit ainsi de conserver le caractère facultatif de la clause de répartition de la valeur.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion