Amendement N° COM-136 (Retiré)

Commission des affaires sociales

Liberté de choisir son avenir professionnel

Déposé le 24 juin 2018 par : M. Chasseing.

Photo de Daniel Chasseing 

Alinéa 26

Le I de l’article L. 6323-6 est ainsi modifié :

Avant les mots « celles sanctionnées par les attestations de validation de blocs de compétences… », ajouter les mots « celles sanctionnées par un certificat de qualification professionnelle de branche ou interbranches, ou permettant d'obtenir une partie identifiée d’un certificat de qualification professionnelle de branche ou interbranches visant à l'acquisition d'un bloc de compétences, ».

Exposé Sommaire :

Amendement de repli.

Cet amendement vise à rendre éligibles au CPF, comme aujourd’hui, les certificats de qualification professionnelle (CQP) de branche et certificats de qualification professionnelle interbranches (CQPI) créés par les branches professionnelles, figurant à l’article 14 du projet de loi.

En l’état du texte, seuls les CQP et CQPI enregistrés au RNCP seraient éligibles au CPF à compter du 01/01/2019. Or, un grand nombre de CQP et CQPI ne figurent pas à ce jour au RNCP. Les dispositions actuelles du projet de loi priveraient donc un grand nombre de salariés de la possibilité d’utiliser leur CPF pour préparer un CQP ou un CQPI.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion