Amendement N° 16 (Rejeté)

Suppression de surtranspositions de directives européennes

Discuté en séance le 7 novembre 2018
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 5 novembre 2018 par : Mme Préville, M. Jacquin, Mme Harribey, MM. Temal, Joël Bigot, Cabanel, Marie, Montaugé, Mme Sylvie Robert, M. Kanner, les membres du groupe socialiste, républicain.

Photo de Angèle Préville Photo de Olivier Jacquin Photo de Laurence Harribey Photo de Rachid Temal Photo de Joël Bigot Photo de Henri Cabanel Photo de Didier Marie Photo de Franck Montaugé Photo de Sylvie Robert Photo de Patrick Kanner 

Supprimer cet article.

Exposé Sommaire :

Cet article durcit les conditions de mise à disposition des installations de services non-utilisées.

Les auteurs de l’amendement ne sont en aucun cas hostiles à des mesures de simplification de règles ou de normes qui permettraient de renforcer la compétitivité de certains opérateurs.

Ils s’interrogent néanmoins sur la pertinence à légiférer dans le domaine ferroviaire alors que la loi « pour un pacte ferroviaire » a été adoptée en juin dernier. Le domaine traité par cet article a d’ailleurs fait l’objet de débats lors de l’examen de ce projet de loi par le Parlement. Des ordonnances issues de cette loi qui sont en cours de finalisation risquent donc d’interférer avec les dispositions de ce projet de loi et faire naître des incohérences par rapport à ce qui a été voté dans la loi « pour un pacte ferroviaire ».

Pour ces raisons, les auteurs de l’amendement souhaitent supprimer cet article.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion