Amendement N° 564 2ème rectif. (Adopté)

Mise au point au sujet d'un vote

Avis de la Commission : Favorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendement identique : )

Déposé le 12 novembre 2018 par : MM. Henno, Mizzon, Moga, Mmes Catherine Fournier, Loisier, M. Maurey, Mme Goy-Chavent, M. Longeot, Mme Vullien, MM. Janssens, Kern, Mme Létard, M. Daniel Dubois.

Photo de Olivier Henno Photo de Jean-Marie Mizzon Photo de Jean-Pierre Moga Photo de Catherine Fournier Photo de Anne-Catherine Loisier Photo de Hervé Maurey Photo de Sylvie Goy-Chavent Photo de Jean-François Longeot Photo de Michèle Vullien Photo de Jean-Marie Janssens Photo de Claude Kern Photo de Valérie Létard Photo de Daniel Dubois 

Après l’article 29

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

À la dernière phrase du dernier alinéa de l’article L. 1435-10 du code de la santé publique, après les mots : « contient notamment », sont insérés les mots : « une évaluation nationale de la répartition des crédits et de leur impact sur les situations sanitaires régionales ».

Exposé Sommaire :

Par respect du principe de transparence, il est demandé aux ARS de justifier de l’utilisation des financements publics devant le Parlement et les citoyens.

Cet amendement vise donc à inclure dans le bilan annuel de suivi de l’utilisation des dotations affectées au fond d’intervention régional, une évaluation nationale de l’impact de la répartition des financements sur la situation sanitaire, en tenant compte de l’effet produit sur les besoins recensés dans les territoires.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion