Déposé le 19 novembre 2018 par : Mme Brulin, MM. Ouzoulias, Bocquet, Savoldelli, les membres du groupe communiste républicain citoyen, écologiste.
Alinéa 8, tableau
1° Septième ligne
Remplacer le taux :
2, 5 %
par le taux :
5, 5 %
2° Huitième ligne
Remplacer le taux :
0, 59 %
par le taux :
7 %
Il s’agit par cet amendement d’améliorer la progressivité de la nouvelle taxe sur les publicités. En effet, on constate à l’heure actuelle un phénomène de « pont » puisqu’au-delà d’un certain seuil de sommes versées par les annonceurs (145 millions d’euros), le taux de la taxe diminue pour être quasi-nul au-dessus de 432 millions d’euros.
NB: La mention « Tombé » signifie qu'il n'y avait pas lieu de soumettre l'amendement au vote du Sénat dans la mesure où soit l'objectif poursuivi par l'amendement a été atteint par l'adoption d'un autre amendement (ex. : amendement de rédaction globale incluant la modification proposée), soit, au contraire, l'amendement était incompatible avec un amendement précédemment adopté (ex. : l'adoption d'un amendement de suppression fait tomber tous les autres).
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