Amendement N° 58 rectifié (Sort indéfini)

Création d'un statut de l'élu communal

Avis de la Commission : Demande de retrait
( amendement identique : )

Déposé le 12 juin 2019 par : MM. Gremillet, Pierre, Raison, Mmes Morhet-Richaud, Berthet, MM. Chaize, Savary, Bazin, Courtial, Mmes Thomas, Chain-Larché, Gruny, Lassarade, Duranton, Deromedi, MM. Laménie, Priou, Daniel Laurent, Perrin, Vaspart, Vogel, Mme Deseyne.

Photo de Daniel Gremillet Photo de Jackie Pierre Photo de Michel Raison Photo de Patricia Morhet-Richaud Photo de Martine Berthet Photo de Patrick Chaize Photo de René-Paul Savary Photo de Arnaud Bazin Photo de Édouard Courtial Photo de Claudine Thomas Photo de Anne Chain-Larché 
Photo de Pascale Gruny Photo de Florence Lassarade Photo de Nicole Duranton Photo de Jacky Deromedi Photo de Marc Laménie Photo de Christophe Priou Photo de Daniel Laurent Photo de Cédric Perrin Photo de Michel Vaspart Photo de Jean Pierre Vogel Photo de Chantal Deseyne 

Après l’article 4

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Après l’article L. 2122-22 du code général des collectivités territoriales, il est inséré un article L. 2122-22-... ainsi rédigé :

« Art. L. 2122-22-.... – Le maire peut décider de fixer son indemnité de fonction à un montant inférieur à celui prévu à l’article L. 2123-23. »

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à conférer le pouvoir à l’ensemble des maires, y compris des petites communes, de décider de percevoir une indemnité de fonction inférieure au maximum prévu par l’article L. 2123-23 du code général des collectivités territoriales et ce, sans passer par la voie d’une délibération en conseil municipal.

Cette possibilité pour le maire de moduler son indemnité à la baisse, à sa demande, instruite par la loi n° 2016-1500 du 8 novembre 2016 tendant à permettre le maintien des communes associées, sous forme de communes déléguées, en cas de création d’une commune nouvelle, est de nature à garantir la liberté de l'élu local.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion