Amendement N° 267 rectifié (Rejeté)

Salut en séance aux auditeurs de l'institut du sénat

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendement identique : )

Déposé le 18 mars 2019 par : MM. Lafon, Le Nay, Delahaye, Moga, Détraigne, Mme Vullien, MM. Bonnecarrère, Henno, Mme Billon, MM. Capo-Canellas, Loïc Hervé.

Photo de Laurent Lafon Photo de Jacques Le Nay Photo de Vincent Delahaye Photo de Jean-Pierre Moga Photo de Yves Détraigne Photo de Michèle Vullien Photo de Philippe Bonnecarrere Photo de Olivier Henno Photo de Annick Billon Photo de Vincent Capo-Canellas Photo de Loïc Hervé 

Alinéa 34

Rédiger ainsi cet alinéa :

« 7° À l’organisation des mobilités, notamment à l'intermodalité, à la complémentarité entre les modes de transports, à l'aménagement des gares et à la mise en place d’un schéma régional des véloroutes conformément à l’article L. 228-3 du code de l’environnement ; »

Exposé Sommaire :

Pour répondre à l’objectif de développement des mobilités actives fixé par la présente loi, la région, en tant que chef de file des autorités organisatrices de la mobilité, doit mettre en place un schéma régional des véloroutes sur son territoire.

La planification de ce schéma devra être cohérente avec les schémas existants au niveau européen et national, départemental et intercommunal.

Le schéma régional des véloroutes facilitera l’utilisation du vélo sur de longues distances en vélo, grâce également au développement des vélos à assistance électrique et de la multimodalité.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion