Amendement N° 35 2ème rectif. (Rejeté)

Salut en séance aux auditeurs de l'institut du sénat

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendements identiques : )

Déposé le 19 mars 2019 par : M. Longeot, Mme Vullien, M. Bonnecarrère, Mmes Billon, Vermeillet, MM. Moga, Canevet, Mmes Tetuanui, Vérien, Guidez, Gatel, M. Bockel, Mmes Sollogoub, Perrot, MM. Delcros, Le Nay, Cigolotti, Médevielle, Gremillet.

Photo de Jean-François Longeot Photo de Michèle Vullien Photo de Philippe Bonnecarrere Photo de Annick Billon Photo de Sylvie Vermeillet Photo de Jean-Pierre Moga Photo de Michel Canevet Photo de Lana Tetuanui Photo de Dominique Vérien 
Photo de Jocelyne Guidez Photo de Françoise Gatel Photo de Jean-Marie Bockel Photo de Nadia Sollogoub Photo de Évelyne Perrot Photo de Bernard Delcros Photo de Jacques Le Nay Photo de Olivier Cigolotti Photo de Pierre Médevielle Photo de Daniel Gremillet 

Après l’alinéa 72

Insérer trois alinéas ainsi rédigés :

...° La sous-section 3 de la section 1 du chapitre Ierdu titre Ierdu livre Ierde la troisième partie est complétée par un article L. 3111-10-... ainsi rédigé :

« Art. L. 3111-10-....- L’accès aux services de transport scolaire peut être ouvert à des salariés dans le cadre d’une convention conclue entre l’autorité compétente pour leur organisation et l’entreprise les employant. Les modalités des conventions passées avec les entreprises, et notamment les conditions de leur participation financière au transport de leurs salariés, sont précisées par décret en Conseil d’État.
« Les projets de convention relevant du premier alinéa du présent article sont soumis à l’avis préalable du conseil régional lorsque l’autorité compétente pour organiser les services de transport scolaire qui en sont l’objet n’est pas la région elle-même. Cet avis est réputé donné si le conseil municipal ne s’est pas prononcé dans les trois mois suivant la transmission, par l’autorité compétente, du projet de convention à la région. »

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à ouvrir, en particulier dans les territoires ruraux ou l’offre de mobilités est peu développée, l’accès au transport scolaire aux salariés. Une telle ouverture serait organisée par la région ou par l’autorité organisatrice des services de transport scolaire, en lien direct avec la région. Le ou les entreprise(s) dont les salariés bénéficieraient de ce service régulier public compenserai(en)t proportionnellement le coût dudit service public.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion