Amendement N° 7 2ème rectif. (Rejeté)

Création d'une taxe sur les services numériques

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendements identiques : )

Déposé le 21 mai 2019 par : Mme Lepage, M. Duran, Mme Gisèle Jourda, M. Patrice Joly, Mmes Guillemot, Conway-Mouret, M. Antiste, Mme Blondin, MM. Manable, Jacquin, Daudigny.

Photo de Claudine Lepage Photo de Alain Duran Photo de Gisèle Jourda Photo de Patrice Joly Photo de Annie Guillemot Photo de Hélène Conway-Mouret Photo de Maurice Antiste Photo de Maryvonne Blondin Photo de Christian Manable Photo de Olivier Jacquin Photo de Yves Daudigny 

Alinéa 44

Supprimer cet alinéa.

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à inclure dans l'assiette de la taxe sur les services numériques les sommes versées en contrepartie de la mise à disposition d'une interface numérique qui facilité la vente de produits soumis à accises.

Les sommes perçues par la vente de tabac, d'alcool et ou de produits énergétiques par le biais d'une plateforme numérique ne seraient donc pas soumises à cette taxe.

Le gouvernement justifie cette exclusion de ces produits de l'assiette de la taxe car une inclusion « serait susceptible d'être contraire au droit européen ». L'argument du gouvernement semblant bancale, il convient de rétablir dans l'assiette de la taxe ces produits.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion