Amendement N° 220 rectifié (Rejeté)

Organisation et transformation du système de santé

Discuté en séance le 7 juin 2019
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendement identique : )

Déposé le 29 mai 2019 par : Mme Féret, M. Tissot, Mme Jasmin, MM. Vaugrenard, Montaugé, Mmes Taillé-Polian, Gisèle Jourda, MM. Daudigny, Tourenne, Jacques Bigot, Duran, Courteau, Kerrouche, Mmes Guillemot, Artigalas, Perol-Dumont, MM. Temal, Bérit-Débat, Mme Monier, M. Mazuir.

Photo de Corinne Feret Photo de Jean-Claude Tissot Photo de Victoire Jasmin Photo de Yannick Vaugrenard Photo de Franck Montaugé Photo de Sophie Taillé-Polian Photo de Gisèle Jourda Photo de Yves Daudigny Photo de Jean-Louis Tourenne Photo de Jacques Bigot 
Photo de Alain Duran Photo de Roland Courteau Photo de Éric Kerrouche Photo de Annie Guillemot Photo de Viviane Artigalas Photo de Marie-Françoise Perol-Dumont Photo de Rachid Temal Photo de Claude Bérit-Débat Photo de Marie-Pierre Monier Photo de Rachel Mazuir 

Alinéas 1 à 7

Supprimer ces alinéas.

Exposé Sommaire :

Les Agences Régionales de Santé (ARS) ont un rôle structurel dans l’organisation territoriale de la santé. Les communautés professionnelles territoriales de santé, les centres de santé, comme les maisons de santé sont profondément liées aux ARS des territoires sur lesquels ils sont implantés. Toute décision concernant ces différentes entités doit associer étroitement l’ensemble des acteurs locaux (élus, professionnels de santé, …).

Si, a priori, les objectifs de simplification peuvent être partagés, les contours proposés dans la rédaction actuelle de l’article sont beaucoup trop vagues pour être validés en l’état. L’habilitation à agir par ordonnance accordée au Gouvernement laisse craindre des prises de décisions déconnectées des territoires.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion