Amendement N° 315 (Rejeté)

Organisation et transformation du système de santé

Discuté en séance le 5 juin 2019
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 28 mai 2019 par : Mmes Cohen, Apourceau-Poly, Gréaume, les membres du groupe communiste républicain citoyen, écologiste.

Photo de Laurence Cohen Photo de Cathy Apourceau-Poly Photo de Michelle Gréaume 

Alinéa 5

Rédiger ainsi cet alinéa :

« Le diagnostic territorial partagé donne lieu à l’élaboration par les conseils territoriaux de santé de projets territoriaux de santé. Cette élaboration s’organise en concertation avec les communautés professionnelles territoriales de santé définies à l’article L. 1434-12, ainsi que des établissements et services de santé, sociaux et médico-sociaux, afin de coordonner leurs actions.

Exposé Sommaire :

Le présent amendement proposé par Médecins du Monde et la Fédération des acteurs de la solidarité vise à renforcer le rôle des Conseils territoriaux de santé dans l’élaboration des projets territoriaux de santé, en lien étroit avec les Communautés professionnelles territoriales de santé, établissements et services de santé.

L’amendement propose donc de construire à partir de ce qui existe déjà dans les territoires, tout en approfondissant la concertation et la coordination entre les acteurs du parcours de santé.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion