Amendement N° 524 rectifié (Rejeté)

Organisation et transformation du système de santé

Discuté en séance le 5 juin 2019
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendement identique : )

Déposé le 3 juin 2019 par : M. Patrice Joly, Mme Jasmin, MM. Manable, Tourenne, Mme Monier, MM. Mazuir, Vallini, Mmes Grelet-Certenais, Perol-Dumont, Artigalas.

Photo de Patrice Joly Photo de Victoire Jasmin Photo de Christian Manable Photo de Jean-Louis Tourenne Photo de Marie-Pierre Monier Photo de Rachel Mazuir Photo de André Vallini Photo de Nadine Grelet-Certenais Photo de Marie-Françoise Perol-Dumont Photo de Viviane Artigalas 

Alinéa 10, première phrase

Après le mot :

modalités

insérer les mots :

d’organisation et

et après les mots :

accès aux soins,

insérer les mots :

de la permanence et

Exposé Sommaire :

La permanence des soins ambulatoires (PDSA) consiste à maintenir l'offre de soins de premier recours aux heures habituelles de fermeture des cabinets libéraux, centres et maisons de santé. Or, l’organisation de la permanence des soins est jugée aujourd’hui peu visible et peu compréhensible par de nombreuses familles qui n’ont dès lors pas d’autres solutions que de se rendre dans les services d’urgence pour être pris en charge. Cette situation a dès lors pour conséquence d’engorger ces services.

La référence à la seule amélioration de la continuité des soins ne permet pas d’apporter des réponses adaptées aux familles dans leurs demandes de soins non programmés. Le projet territorial de santé doit définir l’organisation de cette permanence des soins et expliciter clairement les engagements de l’ensemble des acteurs au sein d’un territoire sur ce point.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion