Amendement N° 260 (Rejeté)

Transformation de la fonction publique

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Sous-amendements associés : 578

Déposé le 14 juin 2019 par : Mmes Lienemann, Assassi, Benbassa, M. Collombat, les membres du groupe communiste républicain citoyen, écologiste.

Photo de Marie-Noëlle Lienemann Photo de Éliane Assassi Photo de Esther Benbassa Photo de Pierre-Yves Collombat 

I. – Après l’alinéa 6

Insérer un alinéa ainsi rédigé :

…° Aux fonctionnaires de catégorie A+ n’ayant pas rempli l’intégralité de leurs obligations de service découlant de leur rémunération comme fonctionnaire stagiaire au sein d’une grande école.

II. – Alinéas 7 à 9

Supprimer ces alinéas.

Exposé Sommaire :

Les élèves fonctionnaires qui intègrent après leurs stages les grands corps de l’État lui doivent plusieurs années de service. Il n’est donc acceptable qu’ils puissent bénéficier d’un dispositif leur permettant de ne pas accomplir ces années dues en recevant par ailleurs une indemnité de départ.

D’autre, dans le secteur privé, un salarié qui négocierait une rupture conventionnelle avec son entreprise ne se voit pas réclamer le remboursement de l’indemnité de rupture conventionnelle s’il revient dans cette même entreprise. Si le dispositif de rupture conventionnelle est étendu aux fonctionnaires – ce que nous désapprouvons –, pourquoi exiger de ceux-ci qu’ils aient des obligations supérieures s’ils venaient à réintégrer un emploi dans l’administration publique (sans pour autant recouvrir leur statut antérieur de fonctionnaire ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion