Amendement N° 302 rectifié (Adopté)

Transformation de la fonction publique

Avis de la Commission : Favorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendements identiques : 542 )

Déposé le 17 juin 2019 par : MM. Canevet, Delcros, Moga, Mmes Saint-Pé, Férat, M. Médevielle, Mme Goy-Chavent, MM. Longeot, Kern, Laugier.

Photo de Michel Canevet Photo de Bernard Delcros Photo de Jean-Pierre Moga Photo de Denise Saint-Pé Photo de Françoise Férat Photo de Pierre Médevielle Photo de Sylvie Goy-Chavent Photo de Jean-François Longeot Photo de Claude Kern Photo de Michel Laugier 

Alinéa 18

Compléter cet alinéa par une phrase ainsi rédigée :

Pendant cette période, l’agent peut également être mis à disposition du centre de gestion pour exercer une mission définie au deuxième alinéa de l’article 25 de la présente loi.

Exposé Sommaire :

Tous les employeurs publics constatent une augmentation des situations d’inaptitude dans leurs structures.

Ce phénomène touche toutes les collectivités quelle que soit leur taille et entraîne une augmentation des demandes de retraite pour invalidité ou des licenciements pour inaptitude. L’amendement vise à instaurer la possibilité pour un agent, dans le cadre d’une période de préparation au reclassement, d’être mis à disposition par un Centre de Gestion auprès d’une autre collectivité pour ainsi lui permettre d’être effectivement reclassé.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion