Amendement N° COM-9 rectifié (Satisfait)

Commission de l'aménagement du territoire et du développement durable

Ajournement du sénat


( amendement identique : )

Déposé le 17 septembre 2019 par : MM. de Nicolay, Magras, Mme Ramond, M. Vaspart, Mme Deroche, MM. Charon, Karoutchi, Lefèvre, Mmes Lassarade, Sittler, MM. Rapin, Laménie, Bernard Fournier, Chevrollier, Mme Duranton, MM. Priou, Sido.

Photo de Louis-Jean de Nicolay Photo de Michel Magras Photo de Françoise Ramond Photo de Michel Vaspart Photo de Catherine Deroche Photo de Pierre Charon Photo de Roger Karoutchi Photo de Antoine Lefèvre 
Photo de Florence Lassarade Photo de Esther Sittler Photo de Jean-François Rapin Photo de Marc Laménie Photo de Bernard Fournier Photo de Guillaume Chevrollier Photo de Nicole Duranton Photo de Christophe Priou Photo de Bruno Sido 

Alinéa 48

I. Remplacer la première occurrence du mot

pour

Par les mots

ou tout autre dispositif facilitant le

II. Remplacer les mots

pour atteindre les objectifs de collecte fixés par la loi ou le droit de l’Union européenne

Par les mots

au respect des objectifs et des dispositions fixés dans le droit européen

Exposé Sommaire :

I. Les dispositifs de consigne ne sont pas les seuls qui permettent le réemploi, la réutilisation ou le recyclage des produits consommés ou utilisés par les ménages. A ce titre, la formulation de l’article doit ouvrir la possibilité à ce que d’autres dispositifs contribuant au réemploi, à la réutilisation ou au recyclage des produits soient mis en œuvre de manière obligatoire.

II.Afin d’assurer la cohérence entre le droit national et le droit européen il est préférable de viser les dispositions fixées dans le droit européen plutôt que les seuls objectifs.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion