Amendement N° 254 rectifié (Rejeté)

Lutte contre le gaspillage et économie circulaire

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Sagesse
( amendement identique : )

Déposé le 24 septembre 2019 par : MM. Chaize, Vaspart, Courtial, Brisson, Mme Bonfanti-Dossat, M. Bernard Fournier, Mme Deromedi, MM. Daniel Laurent, Savary, Mmes Imbert, Duranton, MM. Laménie, Jean-Marc Boyer, Bouchet, Mmes Lassarade, Lamure, M. Paul.

Photo de Patrick Chaize Photo de Michel Vaspart Photo de Édouard Courtial Photo de Max Brisson Photo de Christine Bonfanti-Dossat Photo de Bernard Fournier Photo de Jacky Deromedi Photo de Daniel Laurent 
Photo de René-Paul Savary Photo de Corinne Imbert Photo de Nicole Duranton Photo de Marc Laménie Photo de Jean-Marc Boyer Photo de Gilbert Bouchet Photo de Florence Lassarade Photo de Élisabeth Lamure Photo de Philippe Paul 

Alinéa 45

Supprimer cet alinéa.

Exposé Sommaire :

Le projet de loi prévoit qu’une part des contributions versées par les producteurs à l’éco-organisme finance un fonds de réparation, remboursant une partie des coûts de réparation d'un bien effectuée par un réparateur labellisé.

Or, les producteurs financent déjà la réparation de leurs produits. L’amendement propose en conséquence de ne pas mettre le financement de la réparation à la charge de l’éco-organisme, mais que celle-ci reste directement gérée par le producteur.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion