Amendement N° 554 2ème rectif. (Adopté)

Lutte contre le gaspillage et économie circulaire

Avis de la Commission : Favorable — Avis du Gouvernement : Favorable
( amendement identique : )

Déposé le 24 septembre 2019 par : MM. Labbé, Alain Bertrand, Corbisez, Dantec, Gold, Mme Guillotin, MM. Jeansannetas, Léonhardt, Requier, Roux, Vall.

Photo de Joël Labbé Photo de Alain Bertrand Photo de Jean-Pierre Corbisez Photo de Ronan Dantec Photo de Éric Gold Photo de Véronique Guillotin Photo de Eric Jeansannetas Photo de Olivier Léonhardt Photo de Jean-Claude Requier Photo de Jean-Yves Roux Photo de Raymond Vall 

Alinéa 9, première phrase

Compléter cette phrase par les mots :

, notamment via le développement d’emballages réutilisables et leur standardisation

Exposé Sommaire :

Afin d'assurer une véritable diminution des emballages, le développement d'emballages réutilisables, et notamment leur standardisation est nécessaire. En effet, la standardisation des emballages réutilisables permet une mutualisation entre producteurs, ce qui facilite le développement de la consigne sur les territoires, et limite le transport des emballages consignés.

C'est pourquoi cet amendement vise à mettre dans le cahier des charges des éco-organismes ou des systèmes individuels agréés, des objectifs de développement d'emballages réutilisables et de standardisation de ces emballages.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion