Amendement N° 493 2ème rectif. (Adopté)

Mise au point au sujet d'un vote

Avis de la Commission : Sagesse — Avis du Gouvernement : Favorable

Déposé le 8 octobre 2019 par : Mme Vullien, M. Louault, Mmes Catherine Fournier, Guillemot, MM. Mizzon, Prince, Henno, Capo-Canellas, Bonnecarrère, Mmes Saint-Pé, Sollogoub, MM. Moga, Devinaz.

Photo de Michèle Vullien Photo de Pierre Louault Photo de Catherine Fournier Photo de Annie Guillemot Photo de Jean-Marie Mizzon Photo de Jean-Paul Prince Photo de Olivier Henno Photo de Vincent Capo-Canellas Photo de Philippe Bonnecarrere Photo de Denise Saint-Pé Photo de Nadia Sollogoub Photo de Jean-Pierre Moga Photo de Gilbert-Luc Devinaz 

Texte de loi N° 20192020-013

Après l'article 1er bis

Après l'article 1er bis

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

À la première phrase du premier alinéa de l’article L. 3633-3 du code général des collectivités territoriales, le mot : « six » est remplacé par le mot : « neuf ».

Exposé Sommaire :

Cet amendement propose de porter à 9 mois, au lieu de 6, le délai laissé à la conférence métropolitaine de la Métropole de Lyon pour adopter le pacte de cohérence métropolitain, ceci pour tenir compte de l'expérience antérieure de 2015 et du délai qui a été nécessaire pour adopter le premier pacte.

Cet allongement de délai permet de l’aligner sur celui dont disposeront les EPCI (alinéa 5 de l’article 1erdu texte adopté par la commission des lois).

NB:La rectification consiste en un changement de place (d'un article additionnel après l'article 1er ter vers un article additionnel après l'article 1er bis).

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion