Amendement N° 496 rectifié (Adopté)

Mise au point au sujet d'un vote

Avis de la Commission : Favorable — Avis du Gouvernement : Favorable

Déposé le 8 octobre 2019 par : Mme Vullien, M. Louault, Mme Guillemot, MM. Mizzon, Prince, Henno, Capo-Canellas, Bonnecarrère, Mmes Saint-Pé, Sollogoub, M. Devinaz.

Photo de Michèle Vullien Photo de Pierre Louault Photo de Annie Guillemot Photo de Jean-Marie Mizzon Photo de Jean-Paul Prince Photo de Olivier Henno Photo de Vincent Capo-Canellas Photo de Philippe Bonnecarrere Photo de Denise Saint-Pé Photo de Nadia Sollogoub Photo de Gilbert-Luc Devinaz 

Texte de loi N° 20192020-013

Article 26

Après l’alinéa 1

Insérer un paragraphe ainsi rédigé :

… – Le même article L. 3142-79 est complété par un alinéa ainsi rédigé :

« …° Au conseil de la métropole de Lyon. »

Exposé Sommaire :

Le I de l’article 26 étend le bénéfice du droit au congé de campagne électorale de dix jours prévu à l'article L. 3142-79 du code du travail aux candidats salariés à l’élection municipale dans les communes de moins de 1000 habitants.

Or, dans sa rédaction actuelle, cet article du Code de travail omet aussi de citer l’élection au Conseil de la Métropole de Lyon, alors que cette dernière sera soumise à compter de 2020 à un régime spécifique. Elle donnera lieu à des candidatures et à une campagne distinctes des celles des élections municipales.

L’amendement proposé corrige donc cette omission.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion