Amendement N° I-326 2ème rectif. (Adopté)

Mise au point au sujet d'un vote

Avis de la Commission : Favorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendement identique : I-333 )

Déposé le 21 novembre 2019 par : MM. Capo-Canellas, Bonnecarrère, Prince, Pascal Martin, Médevielle, Cigolotti, Mme Billon, M. Cadic, Mme Catherine Fournier, MM. Lafon, Laurey, Le Nay, Janssens, Kern, Mme de la Provôté, M. Moga, Mmes Morin-Desailly, Vermeillet, Vullien, M. Loïc Hervé.

Photo de Vincent Capo-Canellas Photo de Philippe Bonnecarrere Photo de Jean-Paul Prince Photo de Pascal Martin Photo de Pierre Médevielle Photo de Olivier Cigolotti Photo de Annick Billon Photo de Olivier Cadic Photo de Catherine Fournier Photo de Laurent Lafon 
Photo de Nuihau Laurey Photo de Jacques Le Nay Photo de Jean-Marie Janssens Photo de Claude Kern Photo de Sonia de La Provôté Photo de Jean-Pierre Moga Photo de Catherine Morin-Desailly Photo de Sylvie Vermeillet Photo de Michèle Vullien Photo de Loïc Hervé 

Après l’article 20

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

I. – Les cinquième et avant-dernier alinéas du 1 du II de l’article 302 bis K du code général des impôts sont supprimés.

II. – La perte de recettes résultant pour l’État du I est compensée, à due concurrence, par la création d’une taxe additionnelle aux droits prévus aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à désindexer les tarifs de la taxe d’aviation civile de l’inflation, afin de contribuer à réduire l’écart de compétitivité du cadre fiscal et social français par rapport aux autres grands États européens. En effet, cet écart va s’accroître avec l’instauration d’une éco-contribution sur les billets d’avion, qui coûtera 180 millions d’euros par an aux compagnies aériennes.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

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