Amendement N° II-4 (Adopté)

Mise au point au sujet d'un vote

Avis de la Commission : Favorable — Avis du Gouvernement : Sagesse

Déposé le 22 novembre 2019 par : MM. Requier, Collin, au nom de la commission des finances.

Photo de Jean-Claude Requier Photo de Yvon Collin 

Supprimer cet article.

Exposé Sommaire :

Le présent article prévoit la remise au Parlement d’un rapport annuel sur l’activité du FMI et de la Banque mondiale, notamment sur les actions entreprises pour améliorer la situation économique des États qui font appel à leurs concours, ainsi que sur la position de la France au sein de ces organisations, et sur l’ensemble des opérations financières réalisées entre la France et ces organisations.

La commission des finances estime que la plupart de ces informations sont en partie déjà accessibles dans les rapports d’activité annuels du FMI et de la Banque mondiale. En outre, plutôt qu’une nouvelle demande de rapport annuel, la commission des finances considère qu’il revient au Gouvernement de remettre au Parlement, chaque année et en temps utile, le rapport de synthèse de la politique de développement et de solidarité, tel que le prévoit déjà la loi d’orientation et de programmation de 2014.

Enfin, un doute subsiste quant à l’appartenance de cet article au domaine des lois de finances tel que défini par l’article 34 de la LOLF.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion