Amendement N° II-491 (Sort indéfini)

Mise au point au sujet d'un vote

Déposé le 27 novembre 2019 par : M. Savin.

Photo de Michel Savin 

Alinéa 71

Rédiger ainsi cet alinéa :

24° Sport. Ce rapport retrace l'ensemble des concours financiers et des dispositifs publics en lien avec la politique sportive. Sont présentés les grands agrégats des dépenses publiques en matière de sport, notamment ceux de l’État, de la sécurité sociale et des collectivités territoriales. Ce rapport détaille particulièrement les dépenses publiques de l’État en identifiant la contribution de chaque ministère à la politique sportive de ce dernier. Ce rapport présente spécifiquement les dépenses publiques engagées relatives à l'accueil des jeux Olympiques et Paralympiques de Paris de 2024 ;

Exposé Sommaire :

Amendement de coordination, visant à demander la remise d’un jaune budgétaire concernant le sport, en l'intégrant dans l'article unique regroupant l'ensemble de ces demandes.

La politique publique en faveur du sport est loin d’être uniquement du ressort du ministère des sport, et encore moins de l’unique programme 219 Sport.

Ainsi, un tel document devrait permettre d’obtenir de manière exhaustive le détail des dépenses publiques en faveur de la politique sportive, ainsi que des effectifs consacrés au sport dans les différentes administrations.

A 4 ans des Jeux de Paris 2024, il semble nécessaire de disposer d’un tel document, afin d’appréhender de manière globale la politique sportive de la France, et de pouvoir ainsi l’évaluer précisément chaque année.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion