Amendement N° 51 rectifié (Irrecevable)

Financement de la sécurité sociale pour 2020

Discuté en séance le 30 novembre 2019
Avis de la Commission : Irrecevable
( amendement identique : )

Déposé le 28 novembre 2019 par : MM. Canevet, Loïc Hervé, Bonnecarrère, Le Nay, Pascal Martin, Kern, Moga, Longeot, Janssens, Cazabonne.

Photo de Michel Canevet Photo de Loïc Hervé Photo de Philippe Bonnecarrere Photo de Jacques Le Nay Photo de Pascal Martin Photo de Claude Kern Photo de Jean-Pierre Moga Photo de Jean-François Longeot Photo de Jean-Marie Janssens Photo de Alain CAZABONNE 

Compléter cet article par un paragraphe ainsi rédigé :

…. – Après l’article L. 162-26-1 du code de la sécurité sociale, il est inséré un article L. 162-26-1-… ainsi rédigé :

« Art. L. 162-26-1-... – Lorsqu’un établissement de santé prévu au d de l’article L. 162-22-6 emploie des auxiliaires médicaux qui choisissent le mode d’exercice salarié, les consultations et actes externes liés à l’activité réalisée au sein de l’établissement par ces auxiliaires médicaux, peuvent être facturés par l’établissement dans les conditions prévues aux articles L. 162-1-7 et L. 162-14-1 et dans la limite des tarifs fixés en application des mêmes articles L. 162-1-7 et L. 162-14-1. »

Exposé Sommaire :

Le présent amendement vise à améliorer l’accès aux soins, promouvoir la prévention ainsi qu’une meilleure orientation des patients dans leurs parcours, et à facturer également les Actes et Consultations Externes (ACE) réalisés par les professionnels paramédicaux salariés des établissements privés de santé relevant du d) de l’article L. 162-22-6.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Déclaré irrecevable au titre de l'article 44 bis, alinéas 5 et 6, du Règlement du Sénat par la commission saisie au fond

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion