Amendement N° COM-132 (Satisfait)

Commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du Règlement et d'administration générale

Projet de loi prorogeant l'état d'urgence sanitaire

Déposé le 4 mai 2020 par : Mmes Maryse Carrère, Costes, Nathalie Delattre, Guillotin, M. Labbé, Mme Laborde, M. Requier.

Photo de Maryse Carrère Photo de Josiane Costes Photo de Nathalie Delattre Photo de Véronique Guillotin Photo de Joël Labbé Photo de Françoise Laborde Photo de Jean-Claude Requier 

Alinéa 8

L’alinéa 8 est ainsi modifié

Rédiger ainsi cet alinéa :

Les mesures ayant pour objet la mise en quarantaine, le placement et le maintien en isolement, ne peuvent intervenir que lors de l’entrée sur le territoire national ou lors de l’arrivée dans l’une des collectivités mentionnées à l’article 72-3 de la Constitution ou dans la collectivité de Corse, ou en provenance de l’une de ces collectivités, après la constatation médicale de l’infection de la personne concernée.

Exposé Sommaire :

Le présent amendement de repli vise à encadrer la possibilité de placement en quarantaine ou à l’isolement de personnes sans que leur contagiosité soit médicalement établie. Il s’agit en effet d’une privation considérable de la liberté d’aller et venir, qui ne devrait être envisagée qu’en l’absence de test disponible spécifique à l’épidémie en cours.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion