Amendement N° 714 3ème rectif. (Rejeté)

Loi de finances rectificative pour 2020

Discuté en séance le 18 juillet 2020
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendement identique : 142 )

Déposé le 17 juillet 2020 par : MM. Capus, Menonville, Malhuret, Bignon, Chasseing, Fouché, Lagourgue, Laufoaulu, Mme Mélot, MM. Wattebled, Decool.

Photo de Emmanuel Capus Photo de Franck Menonville Photo de Claude Malhuret Photo de Jérôme Bignon Photo de Daniel Chasseing Photo de Alain Fouché Photo de Jean-Louis Lagourgue Photo de Robert Laufoaulu Photo de Colette Mélot Photo de Dany Wattebled Photo de Jean-Pierre Decool 

Après l'article 6 quater

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

I. – Après le troisième alinéa du II de l’article L. 1615-6 du code général des collectivités territoriales, il est inséré un alinéa ainsi rédigé :

« Pour les départements, les dépenses éligibles en application de l’article L. 1615-1 à prendre en considération, pour les années 2020 et 2021, sont celles afférentes à l’exercice en cours. »

II. – La perte de recettes résultant pour l’État du I est compensée, à due concurrence, par la création d’une taxe additionnelle aux droits prévus aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.

Exposé Sommaire :

Cet amendement vise à soutenir l’investissement des départements fortement impactés par la crise en conséquence notamment de la baisse importante de leurs recettes dès 2020. Il propose donc de rembourser la TVA par le biais du FCTVA pour les dépenses de l’année en cours en 2020 et 2021.

NB:La rectification consiste en un changement de place (après l'article 7 vers après l'article 6 quater).

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion