Amendement N° 607 3ème rectif. (Rejeté)

Mise au point au sujet d'un vote

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendement identique : )

Déposé le 9 novembre 2020 par : Mmes Monier, Blatrix Contat, Jasmin, Préville, Conway-Mouret, MM. Tissot, Redon-Sarrazy, Stanzione.

Photo de Marie-Pierre Monier Photo de Florence Blatrix Contat Photo de Victoire Jasmin Photo de Angèle Préville Photo de Hélène Conway-Mouret Photo de Jean-Claude Tissot Photo de Christian Redon-Sarrazy Photo de Lucien Stanzione 

Après l'article 17

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

I. – Au a de l'article L. 138-2 du code de la sécurité sociale, le taux : « 1, 75 % » est remplacé par le taux : « 1 % ».

II. – La perte de recettes résultant pour les organismes de sécurité sociale du I est compensée, à due concurrence, par la création d'une taxe additionnelle aux droits prévus aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.

Exposé Sommaire :

Cet amendement suggéré par la Chambre syndicale de la répartition pharmaceutique (CSRP) prévoit de répondre à l’urgence de la situation des grossistes-répartiteurs en attendant une refonte totale de leur marge et fiscalité en réduisant son taux à 1% afin de dégager 40 millions d’euros pour le secteur de la répartition qui représente 12.000 emplois en France et qui, comme la plupart des autres secteurs a souffert de la Covid-19.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion