Amendement N° 88 3ème rectif. (Rejeté)

Irresponsabilité pénale

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 16 novembre 2020 par : M. Panunzi, Mmes Deromedi, Imbert, Lassarade, M. Grosperrin, Mmes Garriaud-Maylam, Dumas, MM. Henno, Longuet, Mandelli, Favreau, Le Gleut, Daniel Laurent, Bascher.

Photo de Jean-Jacques Panunzi Photo de Jacky Deromedi Photo de Corinne Imbert Photo de Florence Lassarade Photo de Jacques Grosperrin Photo de Joëlle Garriaud-Maylam Photo de Catherine Dumas Photo de Olivier Henno Photo de Gérard Longuet Photo de Didier Mandelli Photo de Gilbert Favreau Photo de Ronan Le Gleut Photo de Daniel Laurent Photo de Jérôme Bascher 

Après l'article 9

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

I. - Après le 3° bis du I de l’article 244 quater E du code général des impôts, il est inséré un alinéa ainsi rédigé :

« …° Sur les exercices 2020 et 2021, les taux mentionnés aux 3° et 3° bis sont majorés de dix points pour les entreprises présentant une baisse de chiffre d’affaires supérieure à 50 % sur la période allant du 1ermars au 30 juin 2020 ».

II. - La perte de recettes résultant pour l’État du I est compensée, à due concurrence, par la création d’une taxe additionnelle aux droits prévus aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.

Exposé Sommaire :

Les investissements réalisés avant le mois de mars ou juste après le confinement pour faire face à la saison ne pouvant bénéficier des retombées escomptées cette année eu égard à la crise nécessitent d’être soutenus, tous comme il convient d’encourager les entreprises à investir en 2021 pour garantir la relance de l’activité. D’où le présent amendement visant à majorer de 10 points le taux de crédit d’impôt qui est de 20% pour les PME et de 30% pour les TPE.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion