Amendement N° I-145 rectifié (Sort indéfini)

Loi de finances pour 2021

Déposé le 19 novembre 2020 par : MM. Delahaye, Janssens, Cadic, Mmes Billon, Vermeillet, MM. Laugier, Bonnecarrère, Canevet, Longeot, Lafon, Cazabonne, Mme Gatel, M. Stéphane Demilly, Mme Morin-Desailly, M. Bonneau.

Photo de Vincent Delahaye Photo de Jean-Marie Janssens Photo de Olivier Cadic Photo de Annick Billon Photo de Sylvie Vermeillet Photo de Michel Laugier Photo de Philippe Bonnecarrere 
Photo de Michel Canevet Photo de Jean-François Longeot Photo de Laurent Lafon Photo de Alain CAZABONNE Photo de Françoise Gatel Photo de Stéphane Demilly Photo de Catherine Morin-Desailly Photo de François Bonneau 

I. – Après l’alinéa 51

Insérer un paragraphe ainsi rédigé :

.... – Le code de la sécurité sociale est ainsi modifié :

1° Les articles L. 245-5-1 à L. 245-5-6 sont abrogés ;

2° Au 6° du IV de l’article L. 241-2, la référence : «, L. 245-5-1 » est supprimée.

II. – Pour compenser la perte de recettes résultant du I, compléter cet article par un paragraphe ainsi rédigé :

.... – La perte de recettes résultant pour les organismes de sécurité sociale du présent article est compensée, à due concurrence, par la création d’une taxe additionnelle aux droits prévus aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.

Exposé Sommaire :

L’article 16 du projet de loi de finances pour 2020 prévoit l’abrogation de différentes taxes à faible rendement.

Le présent amendement vise, afin de prolonger cet effort de simplification de la fiscalité française, à supprimer la taxe sur la promotion des dispositifs médicaux.

Dans son rapport de février 2014 sur les taxes à faible rendement, l’Inspection générale des finances (IGF) proposait d'ailleurs la suppression de cette taxe qui, en 2012, n'avait rapporté que 25 M€ au budget de l’État.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion