Amendement N° COM-5 3ème rectif. (Adopté)

Commission de la culture, de l'éducation et de la communication

Œuvres culturelles à l'ère numérique

Déposé le 4 mai 2021 par : MM. Kern, Levi, Laugier, Mme de La Provôté, MM. Longeot, de Belenet, Mmes Drexler, Billon, M. Le Nay, Mme Férat, MM. Decool, Henno, Pascal Martin, Cigolotti, Chauvet, Mmes Joseph, Jacquemet, Saint-Pé, Schalck.

Photo de Claude Kern Photo de Pierre-Antoine Levi Photo de Michel Laugier Photo de Sonia de La Provôté Photo de Jean-François Longeot Photo de Arnaud de Belenet Photo de Sabine Drexler Photo de Annick Billon Photo de Jacques Le Nay 
Photo de Françoise Férat Photo de Jean-Pierre Decool Photo de Olivier Henno Photo de Pascal Martin Photo de Olivier Cigolotti Photo de Patrick Chauvet Photo de Else Joseph Photo de Annick Jacquemet Photo de Denise Saint-Pé Photo de Elsa Schalck 

Après l’article 19

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Dès la promulgation de la présente loi et jusqu’à la création définitive de l’Arcom, la Hadopi assure la mise en œuvre des dispositions prévues aux articles L. 331-10 et L. 331-11 du code du sport.

Exposé Sommaire :

La mise en œuvre de l’article 3 du projet de loi est subordonnée à la création de l’Arcom, elle-même subordonnée à la publication de décrets en Conseil d’Etat.

Il est souhaitable que des dispositions transitoires permettent à l’Hadopi de remplir, dès la promulgation de la loi, les missions de tiers de confiance identifiées aux III et IV de l’article 3, missions qui incomberont ultérieurement à l’Arcom et à ses agents - une fois publiés les décrets en Conseil d’Etat.

Ainsi, les dispositions de l’article pourront utilement prendre effet à compter de la reprise des championnats de sports collectifs avant la fin de l’été 2021, et ainsi jouer leur plein effet dans la relance économique de la filière sport de l’après crise Covid.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion