Amendement N° COM-1515 (Retiré)

Commission de l'aménagement du territoire et du développement durable

Convocation du parlement en session extraordinaire

Déposé le 27 mai 2021 par : Mme Artigalas, M. Montaugé, Mme Blatrix Contat, MM. Bouad, Cardon, Mérillou, Michau, Pla, Redon-Sarrazy, Tissot, les membres du groupe Socialiste, Écologiste, Républicain.

Photo de Viviane Artigalas Photo de Franck Montaugé Photo de Florence Blatrix Contat Photo de Denis Bouad Photo de Rémi Cardon Photo de Serge Merillou Photo de Jean-Jacques Michau Photo de Sebastien Pla Photo de Christian Redon-Sarrazy Photo de Jean-Claude Tissot 

Alinéa 3

A la 6ème ligne du tableau, remplacer les mots : "très peu performants" par les mots :"très consommateurs d’énergie"

A la 7ème ligne du tableau, remplacer les mots : "extrêmement peu performants" par les mots : "extrêmement consommateurs d'énergie"

Exposé Sommaire :

Renforcement de l'information concernant les logements à consommation d’énergie excessive (classes F et G)

Le diagnostic de performance énergétique (DPE) renseigne sur la performance énergétique d’un logement, en évaluant sa consommation d’énergie et son impact en terme d’émissions de gaz à effet de serre.

Ces étiquettes énergie ont un objectif d'information des usagers.

S'agissant des logements qui seront impropres à la location à partir de 2023 (classe G) et 2025 (classe F) compte tenu de leur consommation d’énergie excessive, notre amendement propose de retenir, une terminologie plus explicite.

Les logements visés sont ceux qui sont, soit très consommateurs d’énergie (classe F), soit extrêmement consommateurs d’énergie (classe G). Ces terminologies figuraient d'ailleurs dans le projet de loi initial.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion