Amendement N° COM-248 (Adopté)

Commission de l'aménagement du territoire et du développement durable

Convocation du parlement en session extraordinaire

Déposé le 27 mai 2021 par : M. Gremillet, rapporteur pour avis.

Photo de Daniel Gremillet 

A. Alinéa 1

Remplacer le mot :

dix-huit

Par le mot :

douze

B. Alinéa 47

Remplacer le mot :

douze

Par le mot :

trois

C. Compléter cet article par deux paragraphes ainsi rédigés :

... – Les associations d’élus locaux, les représentants des professionnels et des personnels du secteur minier ainsi que les associations de protection de l’environnement sont associés à l’élaboration des projets d’ordonnances mentionnées aux I et II du présent article.

... – La mise en œuvre des ordonnances mentionnées aux I et II du présent article fait l’objet d’une présentation par le Gouvernement, au plus tard un an après leur publication, devant les commissions permanentes compétentes de l’Assemblée nationale et du Sénat.

Exposé Sommaire :

Le présent amendement a pour objet d’infléchir la méthode prévue par le Gouvernement dans le cadre des habilitations à légiférer par ordonnances prévues par le présent article, en :

réduisant de 18 à 12 mois le délai d’habilitation et de 12 à 3 mois le délai de dépôtdu projet de loi de ratification ;

associant à l’élaboration des ordonnancesles associations d’élus locaux, les représentants des professionnels et des personnels du secteur minier ainsi que les associations de protection de l’environnement ;

prévoyant une présentation par le Gouvernement de la mise en œuvre des ordonnances ainsi publiées devant les commissions compétentesde l’Assemblée nationale et du Sénat.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion