Déposé le 1er juin 2021 par : M. Kern, Mme Herzog, M. Levi, Mmes Morin-Desailly, Jacquemet, MM. Canévet, Jean-Michel Arnaud, Le Nay.
I -L’alinéa 17 est ainsi rédigé:
Un décret, établi en étroite concertation avec les acteurs de la filière, précise:
II – A l’alinéa 18 de l’article après les mots objet d’unaccompagnement, ajouter la phrase suivante :
, et la manière d’y parvenir ( rénovation globale ou par étape) en amont de la préconisation des travaux faite par un maître d’œuvre, ou par les entreprises qualifiées RGE .
III – A l’alinéa 19 ajouter un paragraphe ainsi rédigé :
« 2° bis Les compétences exigées pour ces opérateurs et leur mode de preuve ;
IV – A l’alinéa 20 après le mot agréés, supprimer la phrase : dans les choix techniques préconisés et la qualité des travaux réalisés ;
- Ajouter un paragraphe ainsi rédigé:
« 3° bis : Les modalités de contrôle de la qualité des travaux qui tiendront compte du nombre de chantiers réalisés par une même entreprise ;
Suite au rapport Sichel, la création, lors de l'examen du texte à l'Assemblée Nationale, d'un accompagnateur Rénov’, destinée à aider les particuliers dans la réalisation de leurs travaux de rénovation répond effectivement à une véritable demande, pour autant les missions confiées à cet intervenant se doivent d'être précisées.
Dans la mesure où aucune concertation approfondie avec les acteurs de la filière n'a pu avoir lieu, cet amendement vise à apporter plusieurs précisions nécessaires.
NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.
Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.