Amendement N° 1022 2ème rectif. (Retiré)

Convocation du parlement en session extraordinaire

Discuté en séance le 28 juin 2021
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendements identiques : 590 590 )

Déposé le 16 juin 2021 par : MM. Levi, Regnard, Bonnecarrère, Mme Lassarade, M. Hingray, Mme Billon, M. Détraigne, Mmes Saint-Pé, Garriaud-Maylam, Jacquemet, MM. Grand, Loïc Hervé, Mme Dumont, M. Le Nay, Mme Vérien, M. Duffourg.

Photo de Pierre-Antoine Levi Photo de Damien Regnard Photo de Philippe Bonnecarrere Photo de Florence Lassarade Photo de Jean Hingray Photo de Annick Billon Photo de Yves Détraigne Photo de Denise Saint-Pé 
Photo de Joëlle Garriaud-Maylam Photo de Annick Jacquemet Photo de Jean-Pierre Grand Photo de Loïc Hervé Photo de Françoise Dumont Photo de Jacques Le Nay Photo de Dominique Vérien Photo de Alain Duffourg 

Alinéas 4, 7 et 8

Remplacer les mots :

l’absence de toute artificialisation nette des sols

par les mots :

la sobriété foncière

Exposé Sommaire :

Le projet de loi ne définit pas la notion d’« absence de toute artificialisation nette », et plus particulièrement, il n’explique pas ce qu’on entend par « nette ».

Il est donc proposé de remplacer cette notion par « sobriété foncière », juridiquement et techniquement plus claire. En effet, s’appuyer sur une notion « d’artificialisation nette » non définie dans le code de l’urbanisme pourrait ouvrir des contentieux pour les documents d’urbanismes.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion