Amendement N° 1162 2ème rectif. (Irrecevable)

Convocation du parlement en session extraordinaire

Avis de la Commission : art. 45
( amendement identique : )

Déposé le 14 juin 2021 par : Mme Nathalie Delattre, M. Cabanel, Mme Maryse Carrère, MM. Guérini, Guiol, Requier, Roux, Bilhac.

Photo de Nathalie Delattre Photo de Henri Cabanel Photo de Maryse Carrère Photo de Jean-Noël Guérini Photo de André Guiol Photo de Jean-Claude Requier Photo de Jean-Yves Roux Photo de Christian Bilhac 

Après l’article 67

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Après l’article L. 172-4 du code de l’environnement, il est inséré un article L. 172-4-… ainsi rédigé :

« Art. L. 172-4-…. – Les fonctionnaires et agents habilités à rechercher et à constater les infractions au présent code exercent leurs compétences dans le ressort de leur service d’affectation, ainsi que les gardes particuliers assermentés sur leur territoire d’habilitation, et transmettent leurs constatations par de simples rapports circonstanciés à l’Office français de la biodiversité, lorsqu’ils ne disposent pas de la compétence matérielle pour constater l’infraction par procès-verbal. »

Exposé Sommaire :

Le présent amendement permet aux fonctionnaires et aux agents habilités à rechercher et à constater les infractions au présent code, ainsi qu'aux gardes particuliers assermentés sur leur territoire d’habilitation, de transmettre à l'Office français de la biodiversité leurs constatations par de simples rapports circonstanciés, lorsqu'ils ne disposent pas de la compétence matérielle pour constater l'infraction par procès-verbal.

Il vise à faciliter le déroulement de l'enquête et l'audition des auteurs présumés des infractions portant atteinte à l'environnement.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Déclaré irrecevable au titre de l'article 45, alinéa 1, de la Constitution par la commission saisie au fond

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion