Amendement N° 1358 rectifié (Rejeté)

Convocation du parlement en session extraordinaire

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Favorable
( amendement identique : )

Déposé le 14 juin 2021 par : MM. Jacquin, Todeschini, Mme Gisèle Jourda, M. Pla, Mme Conway-Mouret, MM. Michau, Antiste, Tissot, Cozic.

Photo de Olivier Jacquin Photo de Jean-Marc Todeschini Photo de Gisèle Jourda Photo de Sebastien Pla Photo de Hélène Conway-Mouret Photo de Jean-Jacques Michau Photo de Maurice Antiste Photo de Jean-Claude Tissot Photo de Thierry Cozic 

Alinéas 2 et 4

Supprimer ces alinéas.

Exposé Sommaire :

L’obsolescence de la répartition de la redevance communale des mines est en effet reconnue, car elle défavorise actuellement les communes où sont situées les sites d’extraction et de production.

Cependant, ce sujet est en train d’être étudié par le Ministère de la Cohésion des Territoires à travers la Direction Générale des Collectivités Locales. Celle-ci, après étude, sera en mesure de proposer pour 2022 un nouveau dispositif.

Il est donc prématuré de modifier la répartition actuelle sans avoir encore eu connaissance des conclusions de la DGCL. Il est préférable d’attendre l’achèvement de ce travail de réforme pour amender le dispositif actuel de répartition de la redevance communale des mines.

Cet amendement vise donc à supprimer une disposition adoptée en commission et qui modifie la répartition de la redevance communale des mines.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion