Amendement N° 379 4ème rectif. (Rejeté)

Différenciation décentralisation déconcentration et simplification

Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable
( amendements identiques : )

Déposé le 7 juillet 2021 par : Mmes Malet, Dindar, M. Lagourgue, Mme Petrus, M. Daniel Laurent, Mmes Jacques, Deromedi, Gosselin, Lassarade, MM. Laménie, Houpert, Pellevat, Bascher, Gremillet, Mmes Lavarde, Garriaud-Maylam, M. Brisson.

Photo de Viviane Malet Photo de Nassimah Dindar Photo de Jean-Louis Lagourgue Photo de Annick Petrus Photo de Daniel Laurent Photo de Micheline Jacques Photo de Jacky Deromedi Photo de Béatrice Gosselin 
Photo de Florence Lassarade Photo de Marc Laménie Photo de Alain Houpert Photo de Cyril Pellevat Photo de Jérôme Bascher Photo de Daniel Gremillet Photo de Christine Lavarde Photo de Joëlle Garriaud-Maylam Photo de Max Brisson 

Après l’article 36 bis

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

À la première phrase du premier alinéa de l’article L. 661-1 du code de la construction et de l’habitation, après les mots : « titre II », sont insérés les mots : «, du chapitre III du titre III ».

Exposé Sommaire :

A La Réunion, comme dans tous les outre-mer, le vieillissement démographique de la population s’accélère. La population âgée va doubler en 2050 et représentera un quart de la population.

La dépendance s’installe de façon plus précoce qu’en métropole ; la perte d’autonomie se cumule avec un taux de pauvreté de la population âgée qui est trois fois supérieur à celui de la métropole.

Aussi, cette précarité financière légitime la nécessité de construire des logements et des hébergements à loyer maitrisé et social mais adaptés à la perte d’autonomie. Les résidences autonomie mentionnées à l’article L. 633-1 du code de la construction et de l’habitat pourraient répondre à cet objectif.

Cet amendement propose donc d’autoriser la construction des résidences autonomie dans les territoires ultramarins.

Tel est le sens de cet amendement.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion