Amendement N° 980 2ème rectif. (Rejeté)

Différenciation décentralisation déconcentration et simplification

Discuté en séance le 8 juillet 2021
Avis de la Commission : Défavorable — Avis du Gouvernement : Défavorable

Déposé le 7 juillet 2021 par : Mmes Muller-Bronn, Drexler, MM. Klinger, Reichardt, Brisson, Mme Garriaud-Maylam, M. Charon, Mme Chain-Larché, M. Cuypers, Mme Deromedi, MM. Mandelli, Moga.

Photo de Laurence Muller-Bronn Photo de Sabine Drexler Photo de Christian Klinger Photo de André Reichardt Photo de Max Brisson Photo de Joëlle Garriaud-Maylam Photo de Pierre Charon Photo de Anne Chain-Larché Photo de Pierre Cuypers Photo de Jacky Deromedi Photo de Didier Mandelli Photo de Jean-Pierre Moga 

Après l'article 3

Insérer un article additionnel ainsi rédigé :

À l’article L. 3431-7 du code général des collectivités territoriales, après le mot : « promouvoir », sont insérés les mots : « et favoriser ».

Exposé Sommaire :

La loi n° 2019-816 du 2 août 2019 a reconnu la compétence de la Collectivité européenne d’Alsace pour promouvoir l'attractivité touristique de son territoire en France et à l'étranger, sans toutefois lui conférer expressément la possibilité d’accompagner à cette fin les entreprises de l’économie touristique.

Le présent amendement vise à compléter le dispositif actuel pour le rendre pleinement opérationnel en reconnaissant explicitement, et à moyens constants, la capacité d’actions de la Collectivité européenne d’Alsace dans le champ de l’économie touristique et culturelle.

NB:La présente rectification porte sur la liste des signataires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion